Le Syndicat National du Nucléaire de la Métallurgie, S2NM CFDT, regroupe les Personnels des Entreprises ORANO, CEA, TECHNICATOME, ANDRA, IRSN et trois Très Grandes Infrastructures de la Recherche (TGIR) . Le S2NM CFDT est affilié à la Fédération Générale des Mines et de la Métallurgie, FGMM CFDT. Il représente les intérêts des salariés de ces entreprises et l’ensemble des sous-traitants de la métallurgie intervenant dans les sites associés aux entreprises précitées.

Le syndicat S2NM est un Syndicat National qui est divisé en territoires géographiques sur l’ensemble du territoire Français

12 Territoires géographiques pour nous représenter : BESSINES, CADARACHE, CESTA, DAM ILE DE FRANCE, GRAMAT, GRENOBLE, ILE DE FRANCE, LE RIPAULT, MARCOULE, NORMANDIE, TRICASTIN et VALDUC

Chaque territoire est animé par des Délégués de Proximité. Ils ont une délégation de pouvoir qui leur permet de procéder à des désignations sur leur territoire.