Les retraités de nos entreprises ont fait l’histoire de notre syndicalisme d’adhérents. Il est donc normal de leur faire une place importante au sein du S2NM sans chercher à leur en demander davantage.
Ce sont aux actifs de militer, comme eux l’ont fait en leur temps. Suite aux débats organisés dans notre congrès de 2021, nous avions choisi collectivement de leur proposer de poursuivre leur engagement en intégrant localement des Sections Syndicales de Retraités (SSR). Même s’ils ont quitté le monde de l’entreprise, leurs revendications doivent être écoutées et portées dans les lieux de décisions.
C’est pourquoi, une Coordination des SSR de notre syndicat a vu le jour le 14 octobre 2022. Les participants ont unanimement confié à Jacques BORREL de Grenoble, la responsabilité de structurer et d’animer cette coordination. Il pourra s’appuyer également sur ses adjoints Evelyne ESTRADE, Michel TOUDRET et Alexandre BELTRITTI.

Contact : Jacques BORREL : jack58.borrel@orange.fr

Partagez ce contenu sur :