Après des mois de mobilisation pour une revalorisation salariale, il est temps de faire une pause. Noël approche et l’équipe CFDT du CEA DAM Île de France a eu l’idée de participer à un « Noël Solidaire » en faisant une collecte de boîtes de Noël à destination des gens démunis.
Vous vous demandez surement en quoi cela consiste ?
Depuis deux ou trois ans maintenant, les boîtes de Noël pour les démunis rencontrent un franc succès. L’idée est de remplir une boîte à chaussures avec quelque chose de chaud (une écharpe, un bonnet, un pull…), quelque chose de gourmand (bonbon, chocolat…), un loisir (livre, jeu de cartes, mots croisés…), un produit d’hygiène (crème, savon…) et un mot doux. Ces boîtes sont ensuite remises à des associations caritatives qui les offriront à des personnes dans le besoin pour qui Noël serait sans cela un jour comme les autres.
La section a donc organisé un point de collecte sur le centre DIF le lundi 12 décembre, après une sensibilisation des salariés par voie de tract ici ! la semaine précédente. Les salariés ayant participé ont trouvé l’idée très généreuse et se sont montrés enthousiastes.
À l’issue de l’opération au CEA DIF, c’est plus d’une quarantaine de colis qui ont été ainsi remis dans un point de collecte.

Etre à la CFDT, c’est aussi avoir des valeurs de partage et de solidarité.

La section S2NM-CFDT du CEA DAM Ile de France vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Contact : Virginie PIVETAUD, virginie.pivetaud-roussel@cea.fr

Partagez ce contenu sur :