Le Secrétaire Général du S2NM vous informe !

Parce que l’émancipation est une valeur importante pour le S2NM, retrouvez ci-dessous les lettres du Secrétaire Général.



La position de la CFDT sur la filière française du nucléaire


La CFDT signe le contrat de filière nucléaire

Le 28 janvier 2019, un contrat stratégique de la filière nucléaire a été signé, pour la première fois de son histoire. Cette signature très attendue par toute la filière s’est tenue en présence de François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances et Dominique Minière, président du Comité stratégique de la filière nucléaire (CSFN), et de l’ensemble des acteurs concernés.

 Lire le communiqué de presse

La CFDT défend la filière et en témoigne

Dans une période où la filière française est en pleine restructuration, l’UFSN-CFDT édite son Manifeste pour une filière française du nucléaire cohérente et interpelle les candidats à l’élection présidentielle 2017.

Via une lettre ouverte, l’UFSN CFDT a transmis aux candidats une liste de 14 recommandations associées au manifeste rédigé par les syndicats CFDT du nucléaire et les grandes entreprises du secteur.

Cette analyse syndicale a pour but d’éclairer les candidats sur un certain nombre de points de vue sociaux, économiques, techniques et industriels.

L’UFSN CFDT prend toute sa place dans un débat qu’elle veut transparent et respectueux sur un sujet particulièrement stratégique qu’est le nucléaire et l’énergie.

Le communiqué de presse de l’UFSN CFDT

Le tract des témoignages

Le manifeste

Transition énergétique, la CFDT accueille favorablement la décision du ministre de l’écologie